Elu24 site des elus communistes et républicains de Dordogne

Articles les plus récents

Défendre la démocratie et le développement économique

mardi 6 février 2018 par Pierre Laurent — Les questions écrites,
Question écrite n° 03182 M. Pierre Laurent attire l'attention de M. le ministre de l'Europe et des affaires étrangères sur le nécessaire maintien de la « neutralité du net » en France, en Europe et dans le monde. Selon le principe de la neutralité du net, les opérateurs doivent traiter les paquets de (...)

« C’est la valse brune… »

lundi 25 décembre 2017 par Eric Bocquet — Tribunes libres,
A l'approche des fêtes de fin d'année me revient toujours en mémoire un souvenir particulier de mes années de jeunesse. Le concert du Nouvel An à Vienne dont ma mère n'aurait pour rien au monde manqué la retransmission à la télévision, ne pas déranger SVP je reviens dans deux heures. Ce souvenir en cette (...)

Urgence pour les EHPAD et l’Aide à Domicile

jeudi 21 décembre 2017 par Laurence Cohen — Les communiqués de presse,
Reçus le 19 décembre 2017 par la conseillère parlementaire de la Ministre de la Santé Agnès Buzyn, le sénateur Dominique Watrin et la sénatrice Laurence Cohen, accompagnés d'élues départementales* ont illustré par des exemples précis la crise profonde vécue par le secteur de l'aide à domicile d'une part et (...)

Travaillons à un nouveau souffle pour les finances locales

jeudi 21 décembre 2017 par Pascal Savoldelli — Les courriers officiels, ,
Monsieur le Maire, Sénateur du Val-de-Marne et Vice-président de la Délégation Sénatoriale aux Collectivités Territoriales, je suis d'abord un élu local, attaché à notre département, à nos communes et à leurs services publics. Il m'a semblé ainsi indispensable d'échanger avec vous à propos des finances (...)

Un budget d’austérité que la propagande du gouvernement n’arrive plus à cacher

jeudi 14 décembre 2017 par Pierre Ouzoulias — Les communiqués de presse,
Le Conseil National de l'Enseignement Supérieur et la Recherche (CNESER) vient de voter contre la répartition du budget 2018 de l'enseignement supérieur et de la recherche, un budget insuffisant pour permettre aux universités de fonctionner. Ce vote vient conforter les constats et les inquiétudes (...)

La parole de l’État doit être tenue

jeudi 14 décembre 2017 par Pierre Laurent — Les questions écrites,
Question écrite n° 02556 M. Pierre Laurent attire l'attention de Mme la ministre de la culture sur la situation de la Compagnie du Désordre. L'une des singularités est qu'elle est dirigée par un metteur en scène qui est aussi un auteur largement édité et joué. Il a par ailleurs été décoré de (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?