Elu24 site des elus communistes et républicains de Dordogne

Fermeture du guichet à la gare SNCF de Thiviers

vendredi 12 décembre 2008

Lettre aux maires du Canton par Bruno Faye conseiller municipal communiste

Thiviers 26 novembre 08

Mr Bruno Faye
Pierrefiche
24800 Thiviers
(Conseiller municipal de Thiviers)

Mr ou Mme le Maire

La SNCF vient de prendre une grave décision :
La fermeture du guichet de la gare de Thiviers pendant certaines heures de la journée. Cela va se traduire par une diminution du service pour les usagers qui ne pourront pas se procurer de billet pour certains trains et donc obliges de s’adresser au contrôleur du train. Ce dernier appliquera le tarif normal mais dans certains cas majoré de 10%. D’autre par le parcotrain sera supprimé.
Les cheminots de Thiviers , soucieux des intérêts des usagers, invite la population à signer une pétition de protestation.
Les élus ne peuvent pas rester indifférents à cette attaque du service public qui va dans la perspective de la privatisation de la SNCF. C’est pourquoi je vous invite à une réunion qui aura lieu le mercredi 3 décembre 2008 à 18 heures salle Jean Dubost à Thiviers, en vue d’examiner cette affaire et prendre les décisions qui s’imposent. Je me permets de vous demander de faire part de cette réunion aux conseillers municipaux de votre commune.
Avec mes remerciements, recevez mes cordiales salutations.

Bruno Faye


A la réunion du 3/12/08 les participants ont décidé :

  • de créer un comité de soutien aux usagers du service public du rail
  • de distribuer un tract pour alerter les citoyens
  • d’organiser une manifestation le 20/12/2008 devant la gare de Thiviers
  • dépôt d’une motion de censure au conseil municipal

    Dépôt de Motion


    Conseil municipal de Thiviers du jeudi 11 décembre 2008.
    Conseils municipaux des mairies de la communauté de communes et des mairies alentours.

Motion

Le comité de soutien des usagers de la gare de Thiviers et des services publics composés d’élus du canton, d’usagers, de cheminots, de militants politiques et de syndicalistes demande que les horaires d’ouverture du guichet de la gare couvrent l’amplitude des dessertes des trains, du premier au dernier.

Les décideurs politiques compétents doivent exiger de la direction SNCF une réponse conforme et digne d’un véritable service public capable de répondre à tous les besoins des usagers.

Le comité de soutien restera mobilisé jusqu’à la satisfaction de cette demande légitime et proteste vivement contre cette nouvelle attaque après la disparition des agences locales de France Télécom et d’EDF, du transfert de la DDE à Nontron et de la mise en place d’agences postales dans nos villages


Motion adoptée à l’unanimité par le conseil municipal deThiviers



Seuls les 5 derniers articles par Mots clés sont affichés.
Pour avoir la totalité des articles traitant d’un thème, cliquer sur le Mot clé du thème recherché.


Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Municipalités  Suivre la vie du site Thiviers   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?