Elu24 site des elus communistes et républicains de Dordogne
Déclaration du groupe communiste du Conseil Général de Dordogne

Pour une fiscalité plus juste

jeudi 4 septembre 2008

Privatisation de la poste, nouvelle réforme hospitalière, diminution des personnels de l’Education nationale, autant d’orientations gouvernementales qui aggraveront dans les mois et les années qui viennent les difficultés de nos concitoyens dont la situation est déjà fortement plombée par le recul du pouvoir d’achat et la hausse du prix des carburants, le coût de la rentrée scolaire et celui des produits alimentaires. A l’autre pôle de la société, du côté de ceux qui émargent au CAC 40, le bouclier fiscal vient encore engraisser leurs revenus déjà scandaleusement conséquents. Ce qui ne les empêche pas de protester dès lors qu’une taxe infime de solidarité pour payer le RSA à ceux qu’ils ont licencié des entreprises pour pouvoir délocaliser, est annoncée.
Révoltant ! A elle seule cette attitude justifie la reprise des mouvements et manifestations dès cette rentrée. Une autre répartition des richesses produites dans notre pays est urgente Elle permettrait de s’attaquer réellement aux inégalités sociales qui enfoncent une majorité de nos concitoyens et leurs familles dans les plus grandes difficultés. L’école, la santé, les services publics, les protections sociales, comme les salaires et les retraites en ont besoin.
Dans les collectivités, les élus communistes mesurent la gravité de la situation. Ils savent aussi que les collectivités locales ne peuvent pas tout si l’Etat continue à rogner sur les moyens qui leur sont accordés.
C’est pourquoi ils contribueront à ces rassemblements pour exprimer la colère et l’indignation, pour demander une fiscalité plus juste leur donnant les moyens d’assurer leurs missions au service de la population.

Francis Colbac.
Vice Président du Conseil général
Président du groupe communiste


Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Conseil Général  Suivre la vie du site Infos du Conseil Général   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?