Elu24 site des elus communistes et républicains de Dordogne

Contre les fermetures de guichets du Credit Agricole

mardi 27 mai 2008

Le 27mai 2008

Monsieur le Directeur,

Les organisations syndicales du Crédit agricole ont attiré notre attention sur le projet de fermeture de guichets ou de réduction d’accueil dans de nombreux cantons de notre département.
Comme elles le soulignent, ces mesures vont correspondre à une baisse significative de l’accueil et une dégradation sensible du service rendu aux populations concernées.
Comme tous les élus de Dordogne nous sommes mobilisés pour maintenir le meilleur niveau d’activité économique et de service à nos administrés. Les agences du Crédit Agricole y contribuent par leur présence. A l’inverse leur absence fragiliserait toutes les actions entreprises pour résister à la désertification de nos territoires.
Leur réduction d’activité constituerait un préjudice tant pour l’activité que pour le service rendu. C’est donc au détriment de l’activité locale et à terme de l’emploi au Crédit agricole, mais aussi dans les localités, que ces projets vont se réaliser.
Les résultats financiers du Crédit agricole permettent d’envisager d’autres solutions mieux en rapport avec le développement du Périgord.
C’est pourquoi nous considérons que ces choix n’ont rien d’inéluctables et peuvent être revus par le dialogue et la concertation afin de maintenir la présence et l’activité des agences.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Directeur, nos respectueuses salutations.

Pour le groupe communiste,

Le Président

Francis Colbac
Vice Président du Conseil général de la Dordogne.


Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Conseil Général  Suivre la vie du site Infos du Conseil Général   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?