Elu24 site des elus communistes et républicains de Dordogne
COMMUNIQUE DE PRESSE

Mise au point de Vianney Le Vacon à l’attention de Monsieur le Ministre de l’Education Nationale, Maire de Périgueux.

lundi 3 mars 2008

Mise au point de Vianney Le Vacon à l’attention de Monsieur le Ministre de l’Education Nationale, Maire de Périgueux.

Monsieur Darcos,

Vous connaissez mon attachement à un débat franc, loyal et ferme. Vous savez aussi ma conduite de toujours à ne jamais tomber dans la politique de caniveaux, les basses attaques politiciennes et personnelles, mon engagement pour la tolérance et le respect.
Aussi je trouve proprement innommables, les propos tenus par l’une de vos colistières, Melle Lamonzie pour ne pas la nommer sur son blog à l’adresse suivante : http://reseaucampus.lycos.fr/Fiche_....
Propos sous la forme d’une humeur du jour, je cite
« les communistes,c’est comme les pedophiles ça ne devrait pas exister !!!!! »

Par-delà le caractère profondément insultant et diffamatoire de tels propos, je ne m’abaisserai pas à prendre contact directement avec cette personne. Je vous demande instamment cependant de mieux maîtriser les humeurs de vos colistiers, soumis il est vrai aujourd’hui on les comprend à rude épreuve face à la dynamique insufflée par la liste de gauche.

Pour tout dire, Monsieur Darcos, ces propos confinent à l’horreur et à une indignité qui ne m’inspirent que colère et me fait plus que jamais penser à l’histoire de mes amis communistes, résistants, déportés qui de Dachau, à Mathausen, Ravensbruck partagèrent le combat pour la liberté et la vie aux côtés d’autres : gaullistes, socialistes, chrétiens, juifs, homosexuels, tsiganes…

J’ose espérer Monsieur le Ministre que lors de vos prochaines rencontres avec ces personnes vous saurez leur exprimer au nom de votre liste vos plus plates excuses ainsi qu’à tous les communistes périgourdins.

Avec mes salutations respectueuses.

  • Vianney Le Vacon.

Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Municipalités  Suivre la vie du site Périgueux   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?