Elu24 site des elus communistes et républicains de Dordogne
Démolition des HLM de Sallegourde

Démolition man !

vendredi 14 octobre 2016 par ADECR24 , Vianney Le Vacon

En ce début de semaine un triste fait divers nous ramène à une réalité dramatique : au début du 21° siècle de plus en plus de nos concitoyens vivent dans leur voiture ! Des jeunes, des vieux, des chômeurs, des salariés.
Un événement qui révèle la crise du logement social en France et sur l’agglomération périgourdine en particulier. Pourtant le droit d’avoir un toit est un droit inaliénable de tout être humain, un de ses premiers droits.
Des centaines de familles sont sur la liste d’attente de l’office public HLM. D’autres vivent dans leur voiture, camionnette, d’autres dans la rue.
Et pendant ce temps-là, le maire de Périgueux joue au Démolition man ! Placardant à grand renfort de publicité son arrêté de démolition à Saltgourde. Bonjour la stigmatisation.
Comme toujours, le maire de Périgueux fait fi des habitants, des associations qui bénéficient de logements de secours, sommées de partir d’ici la fin de l’année, en plein hiver !
Et tant pis, si les familles se voient proposées des logements ailleurs, dans des conditions de salubrité souvent moins bonnes qu’à Saltgourde.
En son temps, le mentor de M. le maire, Nicolas Sarkozy avait parlé de nettoyer les cités au karcher. Là, c’est 220 logements sociaux encore décents que l’on démoli, pour à peine quelques dizaines à construire.
Décidément la vie s’annonce toujours plus dure pour les classes populaires. Nous disons non ! Et appelons à participer au rassemblement de ce vendredi à 17 heures 30 devant la mairie.

Vianney Le Vacon

Conseiller municipal PCF de Périgueux


Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Municipalités  Suivre la vie du site Périgueux   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?