Elu24 site des elus communistes et républicains de Dordogne
Expression de l’ANECR dans le cadre du congrès de l’USH

Un échec cruel : le président Hollande n’a pas tenu ses engagements !

mercredi 28 septembre 2016

Les deux mesures phares des promesses de campagne du Président de la République sur le logement, le doublement des aides à la pierre, afin de revenir au niveau d’avant Nicolas Sarkozy ; et la construction de 500.000 logements par an n’ont pas été tenues.

L’an passé, dans un numéro de claquette, François Hollande était venu au congrès HLM expliquer qu’il augmentait l’aide à la pierre alors que le budget l’inscrivait à la baisse.
En réalité c’est bien un abandon des politiques publiques du logement qu’il officialisait, troquant le principe de solidarité par l’impôt pour la scandaleuse logique du financement du logement social par le logement social.

Cette année, c’est Manuel Valls qui est venu pour ne rien dire.
Dans le domaine du logement comme dans bien d’autres, le temps est désormais aux grands discours jamais suivis de faits. Cela prêterait à sourire si la situation n’était pas aussi grave. Jamais l’écart n’aura été si grand entre l’urgence vécue par des millions de français et l’absence de volonté politique pour s’attaquer à la crise du logement. C’en est assez !

Les élus communistes et apparentés s’engageront pleinement pour que
la question du logement, aujourd’hui complètement absente du débat publique, revienne en tête des priorités politiques en 2017.

A l’occasion du débat national qui s’engage, nous continuerons à exiger :

Dès maintenant :

  • L’abandon du projet de remise en cause des APL pour 650.000 familles - L’abandon du durcissement du surloyer Boutin dans la loi Egalité & Citoyenneté

Pour la prochaine mandature :

  • La création d’un Service Public du logement - La mise en place d’un Pôle public financier - La création d’une Agence foncière nationale décentralisée - Le retour des aides à la pierre pour la construction et les réhabilitations

Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ADECR   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?