Elu24 site des elus communistes et républicains de Dordogne

Périgueux La Poste doit rester à sa place

mercredi 29 octobre 2014

Sous couvert de l’arrivée d’une nouvelle enseigne commerciale, la Poste prévoit un démantèlement partiel de son activité en centre-ville. C’est totalement inacceptable !

A la fois pour les usagers de ce service public et pour le quartier lui-même. La Poste centrale de Périgueux avec l’activité générée par les salariés de l’ensemble de ses services est un pilier de la vie du quartier. Nombre de commerces du secteur serait particulièrement impactée par une activité en baisse et le départ de services vers la périphérie. Et ce n’est pas H et M avec ses salariés précaires qui revitalisera le quartier…

Après le départ de la CCI et de la Chambre de métiers, ce serait un nouveau coup dur pour Périgueux.

Après le désengagement du gymnase de Chamiers, les horaires d’ouverture en baisse sur les différents bureaux de Périgueux, cela commence à faire beaucoup de la part d’un service public où l’Etat est largement majoritaire. La Poste doit sursoir à ce projet et penser à satisfaire les besoins des usagers plutôt qu’à augmenter des profits déjà conséquents.

Vianney le Vacon
Conseiller municipal PCF-Front de gauche de Périgueux.


titre documents joints

Quelle attractivité pour Périgueux ?

31 octobre 2014
info document : RTF
3.5 ko

Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Municipalités  Suivre la vie du site Périgueux   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?