Elu24 site des elus communistes et républicains de Dordogne
ELECTIONS SENATORIALES

POUR CHANGER DE POLITIQUE. POUR DEFENDRE LES COMMUNES ET LES DEPARTEMENTS.

vendredi 5 septembre 2014

Le 28 septembre auront lieu les élections sénatoriales. Bien que ce soient les électeurs désignés par les conseils municipaux qui votent, nous voulons faire de cette élection l’expression de ce que les françaises et les français attendent.
C’est avec l’ambition de rassembler largement à gauche et chez les élus républicains toutes celles et tous ceux qui aspirent au changement, pour battre la droite et l’extrême droite et les politiques d’austérité que le PCF - Front de gauche a désigné ses candidats :
Armand Zaccaron, maire de Laforce, vice-président du Conseil général et Liliane Gonthier maire adjointe de Boulazac et déléguée communautaire à la CAP comme titulaires, Nathalie Fabre maire de Monferrand du Périgord et Vianney Levacon conseiller municipal de Périgueux.
En cette rentrée il nous faut à nouveau réaffirmer notre refus de la réforme territoriale imposée par le gouvernement et qui s’inscrit dans le droit fil de la réforme territoriale proposée par N.Sarkozy et l’UMP.
Elle n’est pas acceptable parce qu’elle rompt avec les principes de l’unité de la République, qu’elle porte un coup à la démocratie et à la proximité des citoyennes et des citoyens avec les institutions et les lieux de décisions, qu’elle organise la casse des services publics et la baisse des dotations de l’Etat. Cette réforme rompt avec les principes démocratiques des institutions nés de la Révolution et de la Libération pour mieux soumettre les territoires aux exigences et à la domination des marchés financiers.
Pour sortir de la crise il est nécessaire de défendre la libre administration des communes et des départements, la coopération intercommunale et la démocratie sur la base de projets partagés, mais aussi d’inscrire cette résistance dans la cohérence d’une nouvelle planification écologique, avec des institutions démocratisées, des compétences générales avec des moyens financiers afin de contribuer au redressement du pays, à l’emploi et au développement.
Nous voulons le rassemblement de tous ceux qui veulent s’opposer aux plans de restrictions budgétaires et aux reculs sociaux dont cette réforme est le cœur, pour construire de nouvelles solidarités, de nouveaux modes de développement pour les habitants et les territoires, de nouvelles pratiques démocratiques pour que les citoyennes et les citoyennes se réapproprient les territoires, leur développement et y exercent pleinement leur citoyenneté.
Alors que la situation économique et sociale ne cesse de se dégrader et que les collectivités sont menacées, que les départements ruraux comme le notre subissent gravement la crise, c’est de cela que la Dordogne a besoin de Sénateurs et de Sénatrices déterminé(e)s pour représenter les collectivités, les Périgourdines et Périgourdins, les défendre et les soutenir en exigeant du gouvernement un changement de politique.
Avec vous nous voulons soutenir tous ceux qui luttent et œuvrent au développement de notre département et de notre pays, particulièrement les Maires et les élus qui consacrent leur énergie à l’intérêt général. Avec vous nous voulons faire de cette élection un jalon dans la construction collective d’un large rassemblement pour une alternative française et européenne aux politiques libérales d’austérité.

Réunions publiques des candidat(e)s

Sarlat Salle Ancien hôpital J.Baker 19 septembre 18h30
St Martial de Valette salle de la Mairie 19 septembre 18h30
Boulazac Agora 24 septembre 18 h 30.
Bergerac Salle de l’Orangerie 24 septembre 18h30
St Léon sur l’Isle 25 septembre 18h30

Fédération de la Dordogne du Parti communiste français.
Périgueux le 4 septembre 2014.


Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ADECR  Suivre la vie du site Infos de l’ADECR   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?