Elu24 site des elus communistes et républicains de Dordogne

Total soutien aux intermittents Non à la marchandisation de la culture

lundi 16 juin 2014

Le gouvernement serait bien inspiré d’entendre les protestations non seulement des professionnels de la culture mais également des centaines de parlementaires et d’élus locaux qui défendent le développement et l’aménagement culturel de leurs territoires.
La lutte pour le statut des intermittents s’accompagne de la lutte pour une culture qui ne soit pas une culture coca cola. Une culture et un art ouverts sur le monde, accessibles à tous dans une vraie démarche de service public ce qui va à l’encontre de la politique d’austérité mise en place dans le pays qui touche aussi la culture. Nous refusons le modèle d’un monde totalement déculturé et au final déshumanisé comme le rêve le MEDEF.
Il ne peut y avoir de politique de progrès social et humain sans une grande ambition pour l’art et la culture. Les artistes, techniciens et professionnels du spectacle ne demandent rien d’autre que la reconnaissance par la nation du rôle essentiel qu’ils jouent dans la vie économique, sociale et culturelle de notre pays et d’un département comme la Dordogne.

Vianney Le Vacon

Président de l’ADECR 24


Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ADECR  Suivre la vie du site Infos de l’ADECR   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?