Elu24 site des elus communistes et républicains de Dordogne

Comité Départemental Unitaire « Non au Pacte Budgétaire Européen, Réclamons un Référendum »

mardi 9 octobre 2012

Ce Dimanche 30 Septembre à Paris, la mobilisation a été impressionnante et aurait pu être plus forte encore. Un succès qui témoigne que la vague monte contre l’austérité. Ici en France mais aussi partout en Europe.

Plus que jamais, nous allons continuer et la manifestation exige une réponse. Sur le fond comme sur la forme. Si François Hollande ne peut s’opposer seul à Angela Merkel sur ce traité, il doit se tourner vers le peuple et il verra qu’il est derrière lui.

Si le référendum est refusé, nous exigeons que l’on nous explique pourquoi et nous continuerons à nous battre dans les différentes institutions pour que nos élus créent un nouveau rapport de force. Si ce traité est un vrai problème, son adoption ne signera ni la fin de l’histoire, ni la fin du combat. Le débat monte, il existe au-delà de nos rangs. Nous aiderons à sa montée en puissance contre tout type d’austérité.

A chaque occasion, nous allons dire notre volonté de voir une nouvelle orientation politique et allons formuler des propositions. OUI, il faut changer de cap car le discours sur l’effort partagé entre patronat et salariés n’est plus admissible.

En ce sens, plus que jamais, nous soutenons toutes les actions, qu’elles soient sur le champ social et politique.

C’est pourquoi nous appelons à participer massivement aux actions des 9 et 11 Octobre à l’appel des organisations syndicales.


C’est pourquoi, le Comité Départemental Unitaire * « Non au Pacte Budgétaire Européen, Réclamons un Référendum » se réunira dans les prochains jours pour décliner les suites de ce rassemblement dynamique pour changer vraiment de politique.

* Premiers signataires Dordogne : ADECR, ATTAC Périgueux-Nontron, ATTAC Bergerac, Audit Citoyen de la dette publique, CERADER, Comité Citoyen Bergerac, FASE, FSU, Front de Gauche, Parti Communiste Français, Parti de Gauche, Gauche Anticapitaliste, Gauche Unitaire, Sud Santé Sociaux et des citoyens non engagés…

* Premiers signataires Nationaux : Aitec-IPAM, AC !, ANECR, Attac, CADTM, Cedetim-IPAM, CDDSP, CNDF, Les Économistes Atterrés, Fondation Copernic, Front de gauche - Parti communiste français - Parti de gauche - Gauche unitaire - FASE - République et Socialisme - PCOF - Convergence et Alternative - Gauche anticapitaliste, Les Alternatifs, Marches Européennes, NPA, Résistance Sociale, Solidaires, Sud BPCE.


Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ADECR  Suivre la vie du site Infos de l’ADECR   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?