Elu24 site des elus communistes et républicains de Dordogne

Semaine d’action de l’ANECR pour la défense de l’école du 05 au 11 septembre 2011

mercredi 31 août 2011

Rentrée scolaire : semaine d’action pour la défense de l’école

Chers collègues, chers camarades,

La casse de l’école qui s’accélère depuis quelques années est au cœur de nos débats. Elle se traduit par des milliers de suppressions de postes d’enseignants chaque année. Fermetures d’écoles dans la ruralité, moyens en baisse dans les zones sensibles, fin de la scolarisation dès 2 ans, fin des RASED, formation des enseignants….

Les orientations du gouvernement contribuent au délitement des conditions d’enseignement et vont à contresens des efforts des collectivités pour permettre aux jeunes et à leurs professeurs de travailler dans de bonnes conditions.

Face à ces dégradations sans précédent, les élus communistes et républicains sont souvent, aux côtés des parents et enseignants, au premier plan des combats menés, convaincus de la nécessité d’un autre projet pour l’école, mettant au centre l’avenir des jeunes et leur émancipation.

Le réseau école de l’ANECR fait ainsi la proposition pour la rentrée scolaire prochaine d’une semaine d’actions du 5 au 11 septembre, avec une présence des élus aux portes des écoles, pour favoriser la visibilité de cet engagement dans un contexte particulièrement critique pour l’éducation nationale.

Un modèle de tract sera mis à disposition à partir de la mi-août pour appuyer ces actions.

Dès à présent, je vous invite à faire connaître par mail - anecr@elunet.org - toutes les mobilisations, rencontres, auxquelles vous participerez à la rentrée, et faire part des situations (fermetures de classes…etc) et enjeux locaux auxquels vous êtes confrontés. Vos contributions ainsi qu’un calendrier des initiatives seront rendus publics sur notre site elunet et particulièrement sur la lettre électronique quotidienne cidefil.

Une conférence de presse du réseau école de l’ANECR est prévue début septembre pour faire le point sur la rentrée et relayer l’action de nos élus sur tout le territoire national.

Avec mes salutations les plus amicales,

Cathy APOURCEAU-POLY,

Responsable du réseau « école » de l’ANECR
Présidente de la commission "lycées, apprentissage,
schéma régional des formations"
du Conseil Régional Nord Pas-de-Calais


Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ADECR  Suivre la vie du site Infos de l’ADECR   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?