Elu24 site des elus communistes et républicains de Dordogne
Communiqué de presse

« Capital »-Sarkozy même combat : Haro sur droits sociaux !

vendredi 28 janvier 2011 par Vianney Le Vacon

Des fonctionnaires qui peuvent être malades, des fonctionnaires qui font valoir leur doit aux congés maternité : quelle horreur !
Le magazine Capital n’en revient pas. Il n ‘y pas loin de la coupe aux lèvres dés lors sur l’acharnement Sarkozyste à traquer le fonctionnaire : infirmière, professeur, salariés de justice, policiers.... A traquer tout bonnement le moindre droit social et humain que l’on soit dans le public ou le privé.
Dans le collimateur de l’UMP, les collectivités locales qui dépensent toujours trop « pour les services rendus à la population », sont désormais une pièce de choix. La pratique est connue : on commence par délégitimer des catégories sociales entières puis viendra le temps du couperet, des coupes sombres dans les effectifs avec un refrain plus que connu désormais : toujours plus pour les amis du président, vous savez ceux du 1° cercle, et toujours moins pour la grande majorité des français. Privatisation toute !

Sur ce thème du « toujours moins de fonctionnaire », le héraut local de l’UMP, Philippe Cornet, prompt d’habitude à dégainer un communiqué express, semble désespérément muet. A quand son « conseil » pour supprimer des postes dans les cimetières, l’accueil du public, les écoles, la voirie, la police municipale ..... ?

Vianney Le Vacon
Maire adjoint de Périgueux
Président départemental de l’ADECR Dordogne


Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ADECR  Suivre la vie du site Infos de l’ADECR   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?