Elu24 site des elus communistes et républicains de Dordogne
Communiqué de l’ANECR

Suite des actions de mobilisation contre la réforme des collectivités locales

vendredi 8 octobre 2010

Le Congrès de l’Association nationale des élus communistes et républicains (ANECR), qui s’est tenu les 1er, 2 et 3 octobre à Nantes, a appelé à poursuivre le rassemblement des citoyens et des élus contre la réforme des collectivités locales. Celle-ci serait une véritable déconstruction des services publics territoriaux et, pour imposer partout l’austérité, étoufferait la démocratie locale et éloignerait les habitants des décisions. Comme pour les retraites ce sont toutes les valeurs républicaines et solidaires qui sont visées.

L’idée d’un rassemblement à Paris le 13 octobre prochain, à l’occasion de la réunion de la Commission Mixte Paritaire réunissant députés et sénateurs sur cette réforme, avait été évoquée. Elle aurait déjà reçu le soutien des élus du Parti de Gauche qui souhaiteraient s’y associer.

Tenant compte de la grande manifestation du 12 organisée la veille pour les retraites, l’ANECR propose de constituer le 13 octobre à 14h une délégation ouverte à tous à l’Assemblée nationale demandant à être reçue par chaque groupe de l’Assemblée.

Et dès que le calendrier parlementaire de la soumission du texte aux deux chambres sera connu, l’ANECR appellera à un rassemblement unitaire des élus, des agents territoriaux, du monde associatif, de tous les citoyens qui veulent défendre et développer les collectivités et les services publics indispensables aux habitants qu’elles représentent.

Montreuil, le 7 octobre 2010



Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ADECR  Suivre la vie du site La Réforme Territoriale   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?