Elu24 site des elus communistes et républicains de Dordogne

L’avenir de La Poste appartient à la Nation. Au peuple de décider.

mercredi 2 septembre 2009 par Vianney Le Vacon

Le Président de la République et son gouvernement s’apprêtent à privatiser le service public postal. C’est totalement inacceptable sur de nombreux points et une première raison essentielle : La Poste appartient au patrimoine de la Nation. C’est au peuple de décider ou non de sa privatisation. Plus que jamais, en ces temps de crise, le service public est un besoin vital pour les populations.

En ce sens, les élus communistes et républicains de la Dordogne soutiennent pleinement l’organisation d’un référendum décidés par le « Comité National unitaire contre la privatisation de La Poste, pour un débat public et un référendum sur le service public postal », le samedi 3 octobre prochain.

L’ADECR invite l’ensemble des maires et communes du département à faciliter l’organisation de cette consultation populaire.
Notre association appelle par ailleurs à l’organisation de débats préalables permettant à l’ensemble des citoyens et citoyennes de se faire leur propre opinion sur ce projet.

Vianney Le Vacon
Président de l’Association départementale
des Elus Communistes et Républicains.
Maire-adjoint de Périgueux.


Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site ADECR  Suivre la vie du site Infos de l’ADECR   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?