Elu24 site des elus communistes et républicains de Dordogne

EDF –GDF doit rester le bien commun de la Nation

Communiqué de Vianney Le Vacon

mercredi 22 avril 2009

Malgré les multiples déclarations du Président de République, les salariés d’EDF-GDF, actuellement en lutte, sont là pour témoigner que rien ne change, bien au contraire et qu’en terme de communication on assiste quotidiennement à l’institutionnalisation du mensonge d’Etat !
Le secteur public et nationalisé fait l’objet d’un véritable plan de démantèlement. L’école, l’IUFM, la santé, la justice..., c’est au tour d’EDF-GDF de faire les frais du train de réformes annoncées indispensables à l’ultra libéralisme ambiant. GDF privatisé, c’est aujourd’hui EDF qui subit l’éclatement de la cohérence d’une entreprise qui a largement fait ses preuves.
L’énergie doit rester un bien commun à tous, le bien commun de toute la Nation et ne pas être soumis aux intérêts de quelques puissances financières dont on voit où elles ont amené le monde. Nous disons stop !
Stop aux processus de privatisation rampante.
Stop à un processus d’éloignement du service aux usagers, bien dans la logique d’ailleurs du projet Balladur de regroupement des collectivités et d’éloignement des pouvoirs des citoyens.
J’exprime ma pleine solidarité aux salariés en lutte et j’appelle tous les usagers à les soutenir, nous sommes tous directement concernés par le maintien et le développement de services publics modernes pour répondre aux besoins de la population.

Vianney Le Vacon, président de l’ADECR 24,
Maire-adjoint de Périgueux
.


Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Municipalités  Suivre la vie du site Périgueux   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?