Elu24 site des elus communistes et républicains de Dordogne

Election municipale de Trélissac (8 mars 2009)

dimanche 8 mars 2009

La liste d’union de la gauche conduite par Francis Colbac a été élue au 1° tour avec 54,05% des voix.
Liste Maly 28,82%.
Liste Tardieu 17,14%.

Le conseil municipal sera composé de la façon suivante :
liste Colbac 23 sièges
liste Tardieu 2 sièges
liste Maly 4 sièges

Après la proclamation des résultats, Francis Colbac s’est adressé à ses concitoyens :

« Un an après le précédent scrutin où j’avais dit : on constate que le résultat est serré, ce soir les pendules sont remises à l’heure. Dans les dix mois écoulés nous avons bien travaillé, mais surtout il s’est passé des choses cette année qui ont provoqué une réaction chez bon nombre d’électeurs. Faire un recours, c’est légitime, mais les moyens utilisés pour ce recours n’étaient pas légitimes. Et tout ce qui s’est passé ensuite relève de procédés inacceptables. En un an nous avons progressé de 8%. »
Francis Colbac s’est prononcé pour un apaisement.
"Comme nous l’avons toujours fait, nous travaillerons pour l’ensemble des Trelissacoises et des Trélissacois.
Je suis communiste et j’en suis fier, c’est un engagement politique et idéologique, mais je ne suis pas un maire communiste. je suis le maire de tous les Trélissacois. La gestion d’une ville est une affaire collective. Les agents des services municipaux, les élus municipaux sont tous au service de tous les habitants, comme toujours. Nous allons travailler à effacer les sentiments de rancoeur et de haine, pour qu’on retrouve totalement les caractéristiques de cette commune qui sont la convivialité, l’humanisme, le lien social."


Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Municipalités  Suivre la vie du site Trélissac   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?