Elu24 site des elus communistes et républicains de Dordogne
Lettre au directeur d’EDF

Contre les suppressions d’emplois à EDF Périgueux

Groupe Communiste au Conseil Général
mardi 3 mars 2009

Le 02 Mars 2009.

Monsieur le Directeur,

Dans le cadre de la réorganisation des services d’EDF, votre direction envisage la suppression de 35 emplois d’agents travaillant dans les locaux du 23 rue des Deux Ponts à Périgueux. Cette démarche s’inscrit dans une volonté de réduction des coûts et de mutualisation de l’activité. Elle s’accompagne de la suppression de nombreux autres sites pour les réduire à une dizaine sur l’ensemble du territoire national.
Vous n’êtes pas sans savoir que ces concentrations vont à l’encontre de la nécessaire proximité des services publics avec les populations dont les tempêtes de 1999 et de 2009 ont montré le bien fondé. L’expérience de celles que d’autres services publics ont réalisé avec les mêmes arguments que vous développez, montre qu’en fin de compte ce sont les usagers et le service rendu qui en pâtissent. Alors que par ailleurs la technicité et le savoir faire des agents est reconnue.
D’autre part, la suppression de ces postes à Périgueux fragiliserait un peu plus la pérennité du site EDF dans cette ville avec des conséquences importantes pour l’activité économique et associative de cette ville.
Les élus que nous sommes ne cessent de revendiquer plus de proximité pour maintenir l’ efficacité, la qualité des services ainsi que les liens avec les usagers. Ils sont en droits d’attendre qu’EDF ne se contente pas de déclarations lors des rencontres qu’elle organise avec les élus, mais développe une politique conforme aux intérêts des usagers, des collectivités locales, du service public.
Nous vous demandons donc de maintenir ces 35 emplois et leurs missions sur ce site de Périgueux.

Comptant sur votre compréhension, et dans l’attente de l’annulation de ce projet, veuillez recevoir, Monsieur le Directeur, nos salutations distinguées.

Pour le groupe communiste au Conseil Général de la Dordogne
Le Président

Francis Colbac.


Accueil | Contact | Plan du site | | Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Conseil Général  Suivre la vie du site Infos du Conseil Général   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?